Politique - Hollande de grand flou, par Patrice C.

Hollande : une marche avant,
trois marches arrière
 
On ne rêve plus, même plus ! Il avait dit dès sa prise de fonctions plus que de pouvoir, qu'il ne fallait pas se presser, qu'on avait le temps. D'entrée de jeu ! Lui, il avait le temps !


Depuis, secondé qu'il est par une pléiade de trous du cul, il tergiverse, il hésite, il tourne et contourne. Ces dix-huit mois paraissent déjà une éternité dont on a marre. Le boulet ! Indigeste, pesant, on n'en peut plus de cet ectoplasme que la République a placé là et à qui elle donne tous les pouvoirs. Ce n'est pas faute d'être, comme on dit, de gauche… Justement, on savait qu'il ne fallait rien attendre du PS. Se souvenir quand ils ont annoncé leur primaire… En soi déjà une catastrophe ! "Ils" vont s'auto-choisir qu'on s'est dit, voire s'auto-proclamer : Strauss-Kahn, Hollande, Aubry, Montebourg. Il manquait la concierge de la rue de Solférino (une sainte femme). On savait. On avait compris. Où allons-nous ? Qu'est-ce qui nous attend avec ces bras cassés de la politique professionnelle ? On était coincés entre l'arbre et l'écorce (ou le marteau et l'enclume pour certains).

On est quelques centaines de milles (!) à ne pas avoir voulu nous mouiller. Ne pas entrer dans ce jeu qui ne nous concernait pas : la peste ou le choléra ? Même si cela avait encore été Mitterrand, ç'aurait été pareil. On savait ! On s'y attendait ! La sociale démocratie… pas le socialisme. Pas confondre ! Un vague strapontin sur l'échelle des possibilités politiques dûment estampillées. Mi démocratie chrétienne, mi sociale libérale… Démerde-toi, Toto ! Passe à l'urne !

Depuis ce peu glorieux mois de mai 2012, Hollande (si vous n'aviez pas compris) passe sa vie, son temps à tergiverser. Le Grand Mou du Château ! "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non…". Sauf pour le Mali ! Tintin s'en va-t-à la guerre ! Sonnez trompettes, résonnez tambours ! Un coup de sang ! Il y va ! Pour la Syrie : marche arrière toute, déguisée, noyée dans un bain de blabla. Depuis, debout sur l'embrayage, la marche arrière toujours prête. Vous avez vu la dégaine du combattant ? Lunettes de hibou, cravate de jeune marié, costard de mariage ressorti pour l'occasion. On est frais ! Pour tout vous dire (même si vous n'en avez rien à foutre), deux personnes me débectent au même niveau : Johnny Hallyday et Hollande ! Même en peinture.

J'en reviens à ses dégonflades : une par mois et je ne fais pas les comptes ! Aujourd'hui lundi : une et demie. Le nouvel impôt qu'on appelle une taxe, car on a promis plus d'impôts, sur l'épargne des Français. Sauf ceci, sauf cela. Résultat prévu : moins rentable que prévu. Faudra trouver autre chose. Il restera que les impôts une fois encore. Beaucoup. La demie va bientôt arriver en entier sur l'écotaxe : sauf les Bretons ! Oh, les Basques, les Catalans, les Provençaux, les Alsaciens, les Picards, les Chtis, faut y aller ! Le pouvoir est dans la rue (ou sur l'autoroute) ! Résultat garanti ! Seuls ceux qui jouent peuvent gagner. Je vous passe la gueule de constipé de Moscovici… un laxatif, un lavement ! une diarrhée ! Vous dire si j'en peux plus… Pour les marches arrière, il est équipé le Hollande. Ayrault comme feu de recul ! Un tandem qui tue !

Suite et pas fin. Tant qu'il n'y aura pas eu dissolution (et encore, le reste est pas croyable non plus).
 
Patrice C.
 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)