Société (6) - "plus vieux métier" du monde & show biz, par Patrice C.

De quoi se mêlent-t-ils donc ?

 
On vit une époque formidable ! On ne le dira jamais assez. Ainsi il est très facile de réagir à des saillies médiatisées outre mesure mais qui font, comme on dit, le buzz, car il faut bien exister et le faire savoir…

C'est ainsi que revient sur le tapis de la presse et des bonnes intentions la question de la prostitution. Eternel sujet s'il en est. Pour mieux appâter le "client", que devient l'auditeur ou le lecteur au fil des transformations de circonstance, on relaie les points de vue et les prises de paroles d'individus qui, au demeurant, feraient mieux de se taire tant ils s'enferrent dans la médiocrité d'un propos qui n'a d'égal que la leur.

N'abdiquant pas devant les moyens, les un(e)s se veulent plus légitimes que les autres et font feu de tout le bois qu'ils trouvent. Il est vrai qu'en cherchant un peu… Le but est bien sûr de ne pas être en reste et de ne pas laisser ses opinions au placard dont elles n'auraient jamais dû sortir. Et pourtant, on n'hésite plus à se traiter de noms aussi peu appropriés à la situation que vulgaires. Jusqu'où ira-t-on ?

Au prétexte de défendre pour les uns et pour les autres d'accabler ces femmes plus ou moins jeunes qui "déroulent du bitume" à longueur de nuit pour satisfaire une demande ancestrale humaine et bien naturelle, on s'affiche. Tous les coups sont permis et nous n'échappons pas à un déballage aussi triste et affligeant que vulgaire et sans réel sens commun. Qu'ont à gagner ou à moins perdre ces femmes qui font de leur vie ce qu'elles veulent ? Rien ! Qu'on leur foute la paix ! N'est-ce pas ce qu'elles désirent le plus ? Mais de quoi se mêlent-ils tous ces ouistitis de vitrines médiatiques dont ils ne devraient pas sortir ? Le sujet, c'est bien connu, est aussi vieux que le monde et ce monde tourne toujours ! Alors, à la niche les mégalos !

A la bonne conscience vient se substituer, pour les besoins justifiant croient-ils la cause, d'une part l'immoralité (très éventuelle d'ailleurs) et la propriété du sujet. On n'hésite plus à se traiter de salauds et de salopes à gorges déployées sans s'assurer que cela soit utile, si ce n'est à prouver que l'on peut être aussi grossier les uns que les autres. Triste finalité.

Mais de quoi se mêlent-ils donc ? Supplétifs de police tout au plus, et surtout chasseurs de notoriété et de bruit sur une ligne qui attend d'en supporter bien d'autres et des meilleurs.

A faux sujet, faux cinéma, faux acteurs et vraies turpitudes.


Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)