Société (4) - les chats de la NSA, par Patrice C.


Calinothérapie

 
Le chat dans tous ses états
 
Mort de rire en apprenant, dans une émission de télé très regardable, que ce sont les photos qui occupent le plus d'activité sur internet, et surtout qu'il s'agit d'abord de photos de chats.

A l'heure où l'on accuse les Américains (services secrets et militaires) de toutes les turpitudes, il est cocasse de constater le décalage qu'il peut y avoir entre l'affirmation (vérifiée) de piratage de la vie privée et l'utilisation réelle de l'informatique transfrontières au profit d'envois de photos de chats ! La NSA doit donc se confondre en excuses pour avoir créer le buzz félin qui — en fait — sévit sur la toile. A défaut et malgré les filtres de recherche automatique, pour collecter des informations stratégique de première main, elle aura au moins le mérite très relatif de disposer de la plus grande collection de photos de chats. Entre autres choses il est vrai, mais il n'empêche… Ces doux animaux n'étant pas (pas encore ?) vecteurs de révolutions ou de coups d'Etat violents, voire de tentatives d'attentats, il lui faut certainement peigner très fin pour remplir sa mission d'espionnage. A quand les chats d'Al Quaïda ? (message subliminal à l'attention des grandes oreilles).


Pourquoi des chats, d'abord ? Certains esprits scientifiques laissent entendre que cela serait  bénéfique aux angoissés et stressés de tous bords. C'est fort possible. Il faudrait donc envisager sérieusement une prise en charge par la Sécu (encore !).


En fait, il s'agit ni plus ni moins que d'un transfert d'affection réciproque entre le maître et l'animal. Cette affection que l'on recherche et qu'on se désespère de trouver jamais dans l'époque courante. Il est bien vrai que l'on n'est bien servi que par soi-même et qu'on peut donc légitimement se confectionner sa propre source d'épanchements. Reste le matou qui ne participe qu'à sa guise aux échanges tant espérés. C'est donnant-donnant, mais il est le seul à en décider, caractériel qu'il est mais moins cher qu'un psy.


Ne cherchez plus, le transfert du doudou de l'enfance vers l'animal de compagnie n'est que l'étape actuelle nécessaire à votre recherche égoïste du bonheur. Assumez-le et ne vous souciez pas de la NSA.

 
Patrice C.
 
 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)