Société (5), l'actu du week end, par Patrice C.

Quel week-end ! (*)
 
 
D'abord et avant tout :
De profundis.
Lou Reed est mort ce dimanche à l'âge de 71 ans. Il nous laisse sa Femme fatale et sa Venus en fourrure et bien d'autres choses. Adieu et merci Lou.
Plein la tronche.

Les paysans et ouvriers de l'agro-alimentaire qui, samedi, se sont heurtés violemment aux CRS sur la N165. Motif : démonter un portique d'impôt supplémentaire, c'est répréhensible. Punition : un blessé grave par flash-ball et un autre main arraché par connerie (de sa part).
 

Kidnapping.
Les Américains en ont marre des tires au cul qui se réfugient en Suisse, à l'UBS (Union des banques Suisses) pour ne pas payer leurs impôts. Menaces : à quand les Navy Seals pour les ramener à la maison façon Ben Laden (att. spéciale NSA) ?
 
Champion du Monde.
Sébastien Vettel, et pour la 4e fois, sur un véhicule Red Bull (récemment l'objet d'un impôt supplémentaire) + Renault pour le moteur. A défaut de vendre leurs bagnoles, ils vendent des moteurs haut de gamme et aident à faire rentrer des taxes.
 
GR 2013.
Nouveau chemin de grande randonnée à Marseille. Cependant, il passerait quand même dans des zones (pour ne pas dire la zone) quelquefois peu recommandable.
NB : prévoir un entraînement de type forces spéciales.
 
Capitalisme de cuisine.
Nouveau recul du gouvernement (à raison d'1 par mois !), sur la taxation des économies des Français. Seule l'assurance-vie sera taxée si prélevée. Pas les PEL et autres accès au capitalisme bas de gamme (populaire).
 
Sport mercenaire.
Le Racing Métro a gagné contre les petits gars de Paris du Stade Français. Normal, les mercenaires sont payés (par Lagardère) pour ça !
 
"Tu as compris, Mohamed ?"
Une trentaine de jeunes issus des "quartiers" difficiles de Toulouse viennent en aide aux sinistrés pyrénéens. Vêtus de bleus de travail, ils nettoient les dégâts des pluies diluviennes de cet hiver.
 
Enterrement de 2e classe.
La veuve du maréchal Tito a été enterrée avec les honneurs (apparents seulement) devant 4.000 personnes venues exprimer leur souvenir plus que leur compassion.
 
Marine pique un phare.
Interpellée lors d'un séjour à Fougères par une Femen qui scandait "Repens-toi, Marine", Marine Le Pen s'est pudiquement éclipsée tête baissée et le rouge aux joues. Entre rire et pudeur ?
 
"Dialogue national".
Façon tunisien. Le Premier ministre tunisien Ali Larayedh contraint de démissionner pour laisser la place aux forces de sécurité, ex-Ben Ali. Le progrès (?) sans la démocratie.
 
"Sois libre et conduis".
Les femmes Saoudites avaient décidées de manifester pour leur liberté de conduire une voiture. Bel exemple de ce que peut encore susciter l'argent sans le pouvoir de s'en servir.
 
L'avenir par le ski ?
La Tchétchénie ne vit pas mais elle s'affiche à Grozny. Le reste du pays continue à subir les conséquences de deux guerres qui ont fait entre 70.000 et 400.000 personnes, excusez du peu. Poutine et le président Ramzan Kadyrov veulent rendent le pays touristique pour l'aider à se refaire. Après les tueries, le bling-bling, peut-être ?
 
Merci à Anne Nivat/France Info et Géo.
Frontex.
Les décisions européennes concernant le contrôle ou la régulation de l'immigration sauvage en Europe ont été mises en …attente jusqu'en juin 2014 ! Faire une politique d'immigration coordonnée avec les autres pays européens, c'est prendre le risque d'une montée de l'extrême-droite. (M.-Christine Vallet/France Info)
 
Démineuse.
Milka Assaf, cinéaste bulgare d'origines familiales et d'origines culturelles syro-libanaises, présente un très beau film (paraît-il) sur le pillage du musée national de Bagdad suite à l'intrusion américaine en 2003. Après un film sur le déminage en Libye, ce déminage-là explique certainement beaucoup de choses sur le passé et l'avenir de l'Irak et de la politique internationale dont il fut victime. (Hind Meddeb/France Info).
 
Patrice C.
 
(*) Merci à France-Info.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)