Marine à l'Elysée... ah ouais... c'est quand ?


La présidence sans prestance.

Envisager de voir Marine Le Pen à l'Elysée, elle qui serait très bien en tenancière de claque, c'est aussi gratifiant que d'y avoir vu Sarkozy qui avait plus l'allure d'un loufiat du Fouquet's que de celui d'un client.

Saurions-nous condamner à faire triste figure sur la photo du monde politique ? Ou alors, de présenter quelqu'un de so frenchie ?

De même qu'on peut être fier de nos vins et fromages qui savent se tenir et présentent bien, il ne nous reste plus qu'à avoir une définition physique de notre représentation nationale pour être parfaits lors des exhibitions internationales… et là, il y encore du boulot !

J'imagine la scène et ne peux retenir un fou rire !

Déjà le précédent, c'était quelque chose de typique dans sa gestuelle et sa tenue. Si les choses devaient se réaliser conformément aux prévisions des "experts", on serait mignons !

La taulière blonde, meneuse de revue internationale.

Le comique apparent serait parfait, le résultat serait affligeant. Pire qu'une claque en public, à chaque fois une remise sur le tapis rouge d'un scénario digne des pieds nickelés. Quelque chose comme une walkyrie qui se passerait d'Odin pour tenir la "boutique" toute seule. Un péplum à l'Elysée… Cela a déjà été un lieu de rendez-vous galant, ça deviendrait un genre de caserne de music-hall. Mort de rire !

Imaginez, s'il vous plait, la scène… la guerrière blonde sur le haut du perron attendant ses invités… Ou la même descendant les escaliers pour s'engouffrer dans son char à quatre roues… Certains en ont peut-être rêvé au cinéma, il ne manquerait plus que nous le fassions…

D'une façon générale, nos représentants nationaux ne présentent guère mieux. Il faut être honnête, depuis de Gaulle, personne n'incarne la République française.

Pour le coup, on basculerait dans le burlesque, un genre de bollywood martial. Les photographes et cameramen dans la cour de l'Elysée, morts de rire… Il y aurait des clichés chiches !

En poursuivant le scénario, je vois Marine Le Pen arrivée à Washington ou à Buckingham, ce serait déjà quelque chose d'assez croquignolesque, chez Bongo ou au Mali : Wouah ! Par contre, arrivant au Kremlin ça passerait assez bien. Décorum néo-stalino-égyptien : Cléopâtre se rendant chez César ! Faste désuet et au cordeau, s'il vous plait, sinon stalag, mine de sel ou goulag !

Nous avons le scénario, les acteurs, les réalisateurs d'aujourd'hui s'adapteront, à moins que Leni Riefenstahl n'ait un descendant… Le premier tour de manivelle sera donné quand ?

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)