Sarko, le retour du pire parmi le pire qui est moins pire que le pire, par Patrice


Egalité, la balle au centre.

« Non non, non non le PS n'est pas mort, car il bande encore, car il bande encore ! ».

Il y a longtemps qu'on ne l'avait ressortie celle-là !

Elle est de circonstance. Il n'y a plus que Valls pour incarner la vigueur du Parti socialiste. Droit dans ses bottes et éructant du haut de tribunes devenues illusoires.

Quelle déconfiture ! En arriver là…

Paul Bismuth que l'on croyait à l'agonie et qui se refait une santé. Du moins à qui ses aficionados refont une santé. Y croyait-il lui-même ? N'a-t-il pas été surpris par le dépassement sur sa gauche ? Relooké de frais, ripoliné républicain, légitime, honnête, le voilà fier comme un bar tabac sur ses talonnettes. Fatigué, mais vaillant ! Il règle ses comptes avec son ami/ennemi le Front national sur le dos du PS. Il fallait un podium, une estrade de relance, le voilà. Le PS en spectateur.

Ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère, les Français !

Bon, maintenant, deuxième tour… Talonnettes va se croire invisible pour le coup. C'est derrière les oreilles qu'il risque de le prendre dimanche prochain.

Le FN l'a joué placé dans tellement de cantons qu'il est de quart. Arme au pied. Il attend sur son terrain celui qui ne devait pas trop y croire. Sait-il seulement l'ampleur de la tache qui l'attend ? Quand il verra comment le FN a miné le terrain autour de ses positions, il sera surpris le coq de basse-cour, le joueur de claquettes. Sur ses positions, comme en tranchées qu'il se tient le FN. En position défensive. « Viens mon joli ! »

Finalement, les Français n'auront plus de surprises. Ils l'ont bouffée au premier tour ! Maintenant, c'est spectacle gratis… Ce sont eux qui, en se déplaçant plus nombreux que prévu qui ont fait l'histoire. Pas pour ceux qui l'attendaient et qui se la sont prise en pleine figure. Ils se sont déplacés pour les outsiders… pas de prime au sortant, ou alors sous forme de baffe magistrale.

Les réserves PS avaient un vieux goût de rassies ! Les sortir ne leur a pas fait de bien… C'est le soleil qu'est mauvais en mars faut croire. Elles ne ressortiront pas dimanche prochain. Une fois, ça va comme ça ! Surtout pour ça…

Nous aurons le spectacle bien huilé d'un affrontement entre M. 31% et Madame 25%…

Finalement, ça se résume à ça. Sur le fond, pas de malaise. Ils sont "border line", frontaliers. En fait, une querelle de boutiquiers. « Plus bleu que toi dit le dindon nouveau » et il fait la roue ! Il va falloir qu'on s'y fasse.

« Vous préférez être mangé à la louche ou à la cuillère ? » Il n'y aura pas vraiment de vainqueur, juste une passe d'armes entre voisins.

Se sont bien organisés et ont eu du bol qu'il y ait autant de monde pour participer. Plus les Français votent, plus on se radicalise à droite… A se demander s’ils ne seraient pas mieux chez eux…

Côté PS, le paysage est bouché, comme le ciel de Paris… une purée de pois. Pas engageant… Prennent pas de risques, sont pas aventuriers les Français. Petits joueurs !

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)