A la botte de l'Allemagne, F Hollande veut-il brader le droit AU travail


Ils sont dans la place !

On vous le répète depuis des mois, non content de coloniser nos esprits dispendieux en rétrograde et martiale Reich-Europe, les voilà non loin de devenir les intimes et l’oreille de notre président du petit Land François Hollande. Puissance secondaire il y a peu, nous sommes, Français, le peuple d’une puissance de troisième ordre. Il le fait… Là, sous nos yeux ébahis.

En Allemagne, une feuille de chou régionale de la Sarre, le Saarbrücker Zeitung, affirme aujourd’hui que Peter Hartz est reçu très discrètement à l’Elysée.

Qui est Peter ?

Auteur des contre-réformes du travail menées par Gerhard Schröder, il est aussi le papa d’Agenda 2010. Cet ancien membre du directoire de Volkswagen a conseillé Gerhard Schröder dès 2002 pour saboter le droit du travail en Allemagne et durcir les conditions des salariés et salariés privés d’emploi contraints de bosser pour quelques pauvres euros de l’heure.

Agenda 2010, c’est réduire à 12 mois la durée pendant laquelle un demandeur d'emploi peut toucher des indemnités. Au-delà de cette période, le chômeur devient tributaire du système dit « Hartz IV » qui ne lui verse d'aides qu’à la condition de ressources personnelles épuisées. Mieux, le chômeur ou travailleur précaire est sommé d’accepter toute offre d'emploi se présentant, quel qu'en soit le salaire. Au prix bas.

Et certains nous reprochent quelque peu d’exagérer dans notre petit billet paru il y 5 jours éventuellement à relire :

http://atelierserpentrouge.blogspot.fr/2014/01/casque-dans-le-cirque-de-lhistoire-f.html

A la NTM, go on, « ils sont dans la place, YO ». Comme le dit ma grand-mère, « les Allemands sont disciplinés. Chez eux, c’est propre, pas comme ici… et ils travaillent, eux ». Ma grand-mère, grande mitterrandienne devant le Très-Haut, a été membre des Jeunesses hitlériennes en Lorraine. Mais là est une autre histoire, non !? Droit au travail ! Mot d'ordre de 1848, hissons-le !

LSR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)