F. Hollande, c'est Toutankhamon, par Patrice C.


Le glaçon élyséen

 

« François n'a pas d'affect ».
Ce n'est pas moi qui le dis mais une journaliste du JDD qui a commis un livre sur Valérie Trierweiler, et c'est elle qui s'exprime.

Diable ! Quel est cet homme ? "Secret", "cloisonné", presque insaisissable. Un autre sphinx à l'Elysée ? C'est le lieu qui veut ça, ma parole !  Il ne faut donc pas compter sur François Hollande pour aider, compatir, se plier. Un glaçon d'homme. Il laisse même les copains sur le tapis, mais derrière lui, sans se retourner. Je n'invente rien, c'est encore une fois Le Parisien qui révèle tout cela.

Pour parvenir au sommet de l'édifice, on se doute bien qu'il ne faut pas être un ange de compassion et d'attention, si ce n'est intéressé… Ces gens-là, MonsieurNous avons donc, après le mépris souverain de Mitterrand, la distance glacée de Hollande.

Ce petit bout d'homme serait un genre d'ectoplasme sans sang, un zombie presque. Si tel était l'objectif de sa vie au sortir de l'ENA, il est allé trop vite en besogne donc en "froiditude". Que lui reste-t-il encore aujourd'hui pour finir sa vie ? Parvenir en haut de la construction à 60 ans et considérer que l'on brûle déjà ses dernières cartouches, n'est-ce pas un peu bref et triste ? Quelle retraite François Hollande aura-t-il ? Avec qui ? S'il a carbonisé les amis, les relations d'une vie sur l'autel de l'ambition ? Finalement, Valérie au lit (à l'hôpital) et lui tout seul, ce n'est pas gracieux ni enviable…

Il se serait donc construit, fabriqué une vie de chien errant ? Allant de-ci et de-là, marchant sur l'avenir qu'il avait choisi jeune déjà, alimenté à l'ambition égoïste et ne se retournant pas sur son passé fut-il court. Même son fils le dit "insaisissable".

Diantre, fichtre ! Quel est cet homme ? Et surtout, compte tenu de tout ce bilan peu glorieux : où nous emmène-t-il ? C'est quasiment un personnage inquiétant… méphistophélique ! Il semble aussi brûler la chandelle par les deux bouts puisqu'une seule conquête féminine ne peut le rasséréner. Il survole les gens, y compris les sentiments induits à la vitesse de son ambition galopante. C'est un étourneau cet homme-là ! Un coucou qui peut se faire vautour !

L'avenir proche nous dira de quelles décisions personnelles il est capable s'agissant de se frayer son chemin…

 
INTERNATIONAL
(à l'attention de nos amis de l'étranger)

Sa Majesté Toutankhamon aurait été mis en terre en état d'érection ! Voilà une belle fantaisie ! Avec le temps, les restes du pénis auraient disparus… En un mot : Toutank aurait perdu sa gaule. Mais au profit de qui ? Les bandelettes n'ont pas suffi à protéger sa vigueur. Mais qu'avait-il besoin d'être enterré dans ce bel état ? Il s'agirait, d'après une égyptologue américaine, du respect d'une tradition qui remonterait à Osiris et qui serait de fait la dernière preuve de la vivacité d'un combat qui forcerait au respect l'adversaire en quelque sorte. Heureusement qu'il n'était pas dans un cercueil, cela aurait obligé à rehausser le couvercle !

(Merci à Courrier International pour sa participation involontaire.)

Patrice C.

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)