Assistant pour le boulot & poule humaine aux USA... Parrice C. délivre le songe d'avant-guerre


Le boulot du boulot

Alléger le mammouth ou le millefeuille ? Je voudrais vous y voir ! Depuis que ce pays "tourne" avec 5.293.200 fonctionnaires (merci qui ? Merci Wikipédia !), si vous y mettez un bémol, c'est comme en musique : plus de rythme, contre temps et tout le bazar. Sans compter : moins de monde dans les manifs… Ça fera aussi moins de bus en route pour les manifs. Faut choisir.

Imaginez, juste deux minutes : 10.200 chômeurs de plus en décembre, vous supprimez des fonctionnaires à Pôle Emploi… Qu'est-ce qu'ils deviennent nos nouveaux chômeurs frais émoulus des statistiques ? Ils rejoignent combien d'ex-salariés de Pôle Emploi ? Déjà que l'ex-ANPE-Assedic est au bord de l'implosion… S'occuper de près (très près) de cinq millions de chômeurs : bonjour l'ambiance !

Des conseillers(ères) qui se tartinent plus de cent personnes du bord de la route sociale… Les yeux sur des écrans (même pas bons) toute la journée. C'est pas la planque !

Et en plus, ceux que vous réussissez à recevoir, ils en ont marre, craquent, n'y croient plus… La misère réelle ajoutée à celle du salaire. Bonjour l'ambiance… Et ils ont fait des études pour faire ça ? Je me suis toujours posé la question. Ou juste une formation maison (spécialité locale) : cinq jours pour "aider" les chômeurs. Ils mettraient une annonce pour recruter, ils n'y arriveraient pas. Simple !

Bon, il y a bien le Prozac ou le Citalopram… Pilules, pilules ! Mais, se regarder dans la glace le matin et se dire : "Faut y aller, cocotte !" Violent le coup de pied au cul ! Et "Salut les chômeux !" en arrivant au boulot ? Moyen !

Bien sûr, dans d'autres administrations, ce ne serait pas aussi dur. Sauf aux Impôts, peut-être, où il n'y a pas que des fraudeurs et des tire-au-cul qui veulent imiter les gros. A la Sécu ? Là aussi, misère, misère… Aux Allocs ? Re-misère, mais dans une langue étrangère ! On comprend vite…

Finalement, là où il en faudrait (des fonctionnaires !) un peu plus, on dit niet ! Regardez les inspecteurs du travail…

Moralité, si on rogne, ça grogne. Même si tu en laisses, ils ne sont pas assez… Laisse tomber, Jeannot, on n'en sortira qu'avec le sourire !

 

INTERNATIONAL.

Une association américaine de protection des animaux veut faire reconnaître les primates comme personnes. Aux USA, ils sont considérés comme objets (!). Les arguments sont honorables et scientifiquement prouvés : les primates ont droit à leur intégrité.

Une autre association caritative pour animaux, a réussi à faire reconnaître le statut pour des poules (!). Tout cela avec force preuves scientifiques qui prouvent que les poules ne sont pas que des pondeuses. C’est aussi reconnu en Angleterre. Mille deux cents (1.200) d’entre elles ont pris l’avion pour aller rejoindre leur lieux de retraite de vieilles pondeuses made in States.

(Merci encore à Courrier international et à USA Today et au Daily Telegraph pour leur coup de main gracieux.)

Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)