journalisme, impasse et perte, par Patrice C.


Ah, la belle vie !

Celle de couple présidentielle bien sûr… Je ne vais pas rater ça, mon Coco !

Dans la série (infinie) d'enfilage de perles, nous avons et nous vivons sous les hospices de : Dieudonné, la maîtresse de Hollande, la déprime de sa copine, la vie excitante (et d'excité) de Manuel Valls, les mises en prison de plus en plus aléatoires, les coups de feu (de ci de là), les gens qui tombent à l'eau, ceux qu'on tue, etc., etc.

Elle est pas belle la presse ? Elle est pas bien ficelée ?

C'est bien simple, pour les histoires de fesses, on dépêche un ou une envoyé(e) spécial(e) ! au coin de la rue de l'Elysée ! On est sur le coup, Coco !

Bien sûr, on ne risque pas, nous, d'attendre un heureux événement présidentiel… comme en Angleterre.

J'allais oublier, ils m'y font penser : le tabac augmente de 20 centimes ! Ça c'est une info, Coco ! Des fois que les gens n'aient pas juste le compte demain matin !

Merci les gars ! J'attends la suite du JT pour vous narrer la suite… Ah, oui, on a tiré sur un gars en plein quartier chic des Champs Elysées, rue de Ponthieu. Vous voulez en savoir plus ?

Evidemment, on vous a habitué : c'est un homme, sa taille, son origine, ses fringues, ses pompes, il est connu ? il est mort ou pas ? (quand même), qu'est-ce qu'il faisait là ? Après vous allez dire : "On nous cache tout, on nous dit rien !"

Ah, ouais, Sharon est mort. Bon, ça faisait huit ans qu'il était dans le coma. En même temps, c'est presque un record… alors nécrologie, CV et tout le bazar. La suite : Obama expulse plus d'immigrés que tous ses prédécesseurs. C'est pour nous montrer l'exemple ? Et pan, sur le bec comme on dit au Canard. J'attends, j'attends… Ça dure cette historiette amerloque ! Rien de trop beau pour eux ! Font plus de 45 secondes d'antenne, eux ! Faut dire, ça meuble… z'en sont bien à trois minutes ! "Tijuana ! Tout le monde descend et se fait descendre !"

La suite c'est : mon CV sur Fesses book ! Une histoire ! C'est pas nouveau, non, non, mais ça meuble. Surtout un dimanche soir… Après je sais, ils l'ont dit : l'illettrisme et in vivo. Du terrain, Coco ! Pitoyable, mais tellement vrai. On s'étonne : "Si, si, ça existe… " Social, Coco !

Moins que les Mexicains quand même. Et puis, comme tous les dimanches : les jeunes, ce qu'ils en pensent. Ceux-là sont en partie de leur temps sur le terrain et c'est pas terrible d'être confronté à la crise !

Bon, on passe à autre chose. "Enchaîne, enchaîne !" Pivot : homme de lettres et d’humour : un (bon) bol d’air frais. Lui aussi en a marre des raclures de caniveau de la presse (on se sent moins seul). Au moins aussi long que les Mexicains. Quelque part, ça rassure ! Puis l'OM a gagné depuis… etc., etc.

Bon, vous pouvez éteindre et reprendre une vie normale ! Merci de ne pas être venu et de l'avoir pris à domicile.

Patrice C.

(journaliste sérieux & à l’ancienne, Coco, pas comme ces fieffés pouilleux du caniveau - commentaire de OP. du Serpent !)

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)