Chaude l'actu..., par Patrice C.


Emotions en mode mineur


Pêle-mêle : les députés s'auto-dépouillent, la CGT joue le fric, le PSG Qatari se fait renvoyer au vestiaire de la Coupe de France.

Que c'est mignon ! Mais on ne s'en lasse pas ! Il y eut la Syrie, il y a l'Ukraine… tout va bien dans la presse ! Ah, évidemment, plus de suspens humoristico-malsain, plus de vagues dans les draps de la rue du Cirque ! Bah, on fera avec… Y'en aura d'autres !

Finalement donc, "ils" se sont censurés ! Ils ont voté contre les millefeuilles politiques. C'est la fin des baronnies, des prés carrés et des magouilles de circonstance. On va faire propre, clean ! Après le patrimoine sur la voie publique (ou presque), "les" voilà rendus (en 2017 tout de même !) à une activité pure et assainie. Encore un effort et "ils" se voteront peut-être des pouvoirs limités et irréversibles, comme deux ans non renouvelables par exemple… On peut rêver un peu (il est tard). Ah, ça va leur faire drôle : plus de campagne pour se garder une poire pour la soif (municipale, régionale, cantonale, européenne). "Ils" deviennent déjà moins multicartes mais plus pro. Encore que pro, c'est justement ce qu'on leur reproche aussi : trente ans et plus d'Assemblée nationale, ça ne vous facilite pas l'ouverture d'esprit. Si en plus "ils" y lisent L'Equipe, l'affaire est pliée : trente ans des deux, vous êtes bon pour la cognitivité minimale. Affaire à suivre que déjà les "autres" ont dit qu'"ils" abrogeraient s'"ils" revenaient "aux affaires" ! Pas revanchards, juste précautionneux, faut bien vivre et vivre bien… On verra ? Que c'est déjà tout vu !

A Amiens, comme ailleurs, on n'en est plus à sauver les emplois… Pfuit ! Oh la, non ! On existe, on parle de nous ? On se frotte le ventre ! C'eut pu être pire, se dit la CGT. Se battre pour l'emploi ? Mais je rêve ! Et pourquoi pas la lutte des classes pendant que vous y êtes ? Se battre ? Se quoi ? Battre ? Allons, on fait des cartes, même dans la misère ! Et ça s'arrose au bistrot du coin ! On va pas faire la fine gueule. Ça fait des mois qu'on tient ! Qu'on parle de nous. Bon, ça va… Camarades, il faut savoir finir une grève ! Tu l'as dit, bouffi ! Bon, à la prochaine grève et à nous les biffetons ! On existe, mon pote !

Les terribles guerriers du ballon rond made in Qatar ont perdu la Coupe de France sans beaucoup combattre. Ils sont beaux les guerriers du jackpot totalitaire mais d'outre France. Comment ils vont se faire recevoir ? Pas de ballon, pas d'oseille ? Retenues sur salaire ? Chiche ! Mais alors, la gueule que doit faire leur taulier enturbanné… Je vous dis pas… Heureusement, on a créé une Coupe de la ligue, c'est l'accessit. Montpellier, bravo les gars ! Il est vrai que déjà quand on n'ose plus afficher le nom de son club sur son maillot, ou alors en tout petit, dans un coin, on peut se poser des questions. Mais eux ne s'en posent pas. Ça se saurait d'ailleurs… On les verra en compétition européenne… Pas eux qui vont rigoler ! Hardi les nantis !

Bon, après tout ça, je peux aller me coucher.

 

INTERNATIONAL

En Russie, où l'on ne mégote pas (comme en Ukraine) sur la répression lors des manifestations, les autorités policières ont remarqué que des jumeaux dans leurs équipes, c'était plus efficace ! (sans blague) Du coup, ils lancent le recrutement au sein des familles. Mieux que l'entraînement, les jumeaux se comprennent du regard et sentent le danger ! Diable, des Droïdes ! "De vrais machines de guerre", d'après les forces antiémeute de Rostov-sur-le Don. Ah, parce qu'une manifestation c'est déjà la guerre ?

(Merci encore à Courrier international pour sa participation bien involontaire mais bien agréable).

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)