Ballon de cash


Ballon rond
-Fiction footballistique épisode 1

 

(18h30)
Ribéry rivalise de mâchouilles de ses doigts gourds. Il attend l’apogée, le succès, l’entrée dans l’histoire des légendes sur deux pieds de footballeurs. L’angoisse.

(18h33)
Valérie Trierweiler, ou l’effet boomerang quand elle aussi crêpait le chignon de Ségolène Royal, les courtisanes ont la cheville menue, menue, menue…

(18h40)
Dieu soit loué, François Hollande, nous raconte Europe 1, travaille d’arrache-pied, avec son premier bonnet… euh, ministre, Michel Sapin pour répondre du tac au toc sur toutes les questions liées au travail. M’enfin !, dirait Gaston, l’alliance de Hollande avec le Medef déclarée, assumée, enfin livrée sur l’autel des mésalliances avec le droit social existant, devait être le point chaud de sa conférence de presse de demain. Ce sera plutôt un point hot. Quel journaliste posera LA question sur toutes les lèvres ? Un journaliste de Closer ? Un journaliste de Hot vidéo ? On retient son souffle…

(18h45)
Ribéry jongle avec son nœud de cravate. Revanche sur le fameux bus en Afrique du Sud ? Lionel Messi et Cristiano Ronaldo seront-ils devancés par le Messie du foot bleu-blanc-rouge ? C’est que le gaillard porte tout à coup sur ses épaules les espoirs d’une France en berne pour le Brésil cet été. Et des reporters se trouvent sur le terrain. On entend, toujours sur Europe 1, des reporters de choc, avec des tuyaux sonores sur Chantal qui sable déjà le Champagne dans l’ancien club de Boulogne de Ribéry… « Ti Franck, c’est un exemple qui a pas du mérite » mais « la gagne ». Qui dit reportage foot, dit reportage social et populo… et les fautes de syntaxe, ça fait populo à la radio.

(18h50)
Un nouveau billet de 10 euros, avec la tête de la déesse Europe va nous tomber dans le porte-monnaie… Au fait, combien de billets de 10 euros par minute pour Ribéry.

 
Le football n’est plus seulement l’opium du bon peuple. C’est une machinerie à cash. Pour les télés, les radios, les pubeurs et autres investisseurs. Et pis aussi une bonne occasion pour les politiques de se la secouer douce, en participant à peu de frais à la joie nationale, histoire de faire oublier le marasme. Pas folle la guêpe !

 

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)