Zemmour, c'est vous !, par Patrice


Péripétie identitaire.

copyright : AFP/Metronews
Dernière nouvelle en provenance de l'orthodoxie sociétale : le cas Zemmour.

Suite à la découverte par Mélenchon d'une interview à un journal italien, et sous réserve que la traduction ne soit pas à charge, le chroniqueur médiatique est affublé de tous les maux de la diffamation et éconduit de chez ses employeurs français. Oui, Zemmour est une ordure et il l'affiche clairement et le clame haut et fort. Il appelle « ça » la normalité, mais ni plus ni moins que certaines autres que l'on a un peu vite classé (pour mieux les dissimuler ?) parmi les philosophes, penseurs, experts et autres spécialistes de quelque chose de tout aussi puant que l'on appelle pudiquement autrement, tel que déclinistes et autres "folkloriques" du contre-pied.

Aujourd'hui, Zemmour vend (paraît-il) 5.000 exemplaires de son Mein Kampf personnel. Il toucherait 1,50 euro par bouquin. Faites le calcul si cela dure depuis un mois… Ce qu'il gagne honteusement n'est pas tellement la question, en dehors du contenu.

La question est : cela fait cinq mille lecteurs/jour x une trentaine de jours…

Résultat : ses lecteurs sont bien parmi nous ! Il ne s'agit pas d'extra-terrestres ! Ce sont de bons Français de tous les jours ! Si on pousse le raisonnement jusqu'au taux de lecture qui peut être de deux ou trois lecteurs par volume… Il n'est pas seul Zemmour ! Ceux qui le lisent se cachent encore pour ça. Se reconnaissent-ils dans la rue, le métro ? Comme ceux de Dieudonné…

Ils existent bel et bien, arrêtons de nous cacher la réalité. Comme nous le disions ici même il y a quelques jours, où se trouve la majorité des Français ? De quel côté ? Qui est le supplétif de l'autre ?

Depuis combien de temps n'avait-on vu une telle franchise, un tel déballage, une telle démonstration de ce vieux fond de franchouillardise avérée et décomplexée qui affleure toujours ? On tire sur une ambulance, là ! Le ver est bel et bien dans le fruit et visiblement il y vit comme chez lui !

On lui fait la peau, socialement parlant. Viré qu'il est de chez ses employeurs qui n'ont pas été trop regardants lorsqu'il s'agissait de faire monter le taux d'écoute et les tarifs de pub afférents. La première radio populaire (!), RTL, employeur de Zemmour ! I-télé (de Canal+ et de toute la bobosphère) : employeur de Zemmour !

Combien d'autres encore ?

Aujourd'hui, la honte au front et le dépit au portefeuille, certainement, on fait "arrière toutes" ! Ils ne pourront pas aller jusqu'à dire qu'ils ne savaient pas et ils le regrettent bien car de regrets, d’excuses, vous pouvez toujours vous brossez pour les avoir. De mea culpa ? Que nenni ! Ce qui est fait est fait et ce qui était bon à prendre est pris… Toujours seul le Zemmour ? De moins en moins. Il y a du monde derrière le portillon…

C'est donc la grande purge ! Il va payer pour d'autres, pour tous. Les autres ont chaud aux miches, se terrent (ça tombe bien, c'est l'hiver). Ils réapparaîtront au printemps, après l'alerte, et les faux-culs attendront une autre occasion, un autre exemplaire. De la façon dont cela progresse, ils ne devraient pas avoir trop de mal à colmater les plannings…

En attendant, la fracture sociétale est là et la guerre de groupes est en route. Lequel bouffera l’autre ?

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)