Rentrez dans le rang ou mourrez, par Patrice


L'identité se doit d'être collective.

Votre altérité, votre droit à la différence, votre insoumission au flux, votre regard personnel, vous savez ce que vous pouvez en faire ? Et je ne vous parle même pas de vos droits personnels, individuels… Espèce d'égoïste prétentieux !

Hors de la marée, de la poussée médiatico-sociétale, de la société civile et autres ONG de l'esprit d'équipe, de groupe, vous n'êtes rien ! PAR.TI.CI.PER ! Voilà le leitmotiv, la doxa qui nous sauvera tous et de tout : du mauvais temps, de la pluie et du terrorisme. Que la neige qui fait ce qu'elle veut et qui alimente les commentaires effarouchés, parce qu'on est en hiver, sinon on trouvera autre chose.

L'argument, c'est fédérer. Resserrer les rangs. Y compris autour de la terreur créée par trois cinglés à couteau ou à voitures. Etre solidaire et, d'abord et avant tout avec son gouvernement, son Etat, son pays, sa nation, sa région, sa famille. Il faut l'entendre, pire : le croire ! Quand il vous dit qu'il n'y a pas de danger, prière de croire et de vous aligner. Même s'il vous dit que d'un autre côté, il prend toutes les précautions ! Alors, solidaire face ou dos au danger ? Ah, il n'y a pas de danger, du tout ? Alors tout va bien et merci !

Pareil pour tout. Vous êtes différent ? Vous ne ressentez pas les choses de la même façon, votre approche a une autre sensibilité ? Vous en tirez d'autres analyses, conclusions ? Mais vous êtes un extra-terrestre, mon vieux ! Comment pouvez-vous prétendre ? Rentrez dans le rang ou exilez-vous !

Regardez les médecins généralistes, les bonnets rouges de la médecine, c'est en groupe qu'ils font pression. Contre le tiers payant de peur de ne pas rentrer dans leur dû, dans leur argent honnêtement gagné. Appliquer le tiers payant, c'est déjà la nationalisation de la médecine… pensez donc ! Eux ne sont pas des stakhanovistes (quoique), ils ne veulent pas d'une bolchévisation de la médecine. Ils sont libéraux, voire ultra ! C'est à ce titre qu'ils veulent le respect de leur statut et leur indépendance collective. Alors on pressure les pouvoirs publics. Oui à l'indépendance mais collective, presque de masse !

On oppose donc des collectivités qui ont une identité, forte si possible, pour gagner la sauvegarde des avantages acquis, et en route pour l'amalgame, la grande purée collective ! D'individu on ne veut plus. Certains de ceux-là se sont déjà érigés en guide suprême… On n'en veut plus ! On identifie, on ramène à la valeur d'une seule opinion collective l'opinion qui est en fait celle d'un seul. Hors de cela, pas d'avenir ! Partager les différences pour s'enrichir ? Mais vous plaisantez ! "Je ne veux voir qu'une tête !" Ce sera souvent : "La mienne !" et nous ramènera au leader seul mais adopté par l'ensemble. Bonjour, m'as-tu vu ?

Le moutonage a sur l'individualisme l'avantage qu'on ne se pose plus de question, la sécurité identitaire en plus. Il y a, entre le suivisme et l'isolationnisme productif, la différence qu'il y a entre les rats et le chat.

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)