Les "opportunités" de carrières en mitan syndical


La bonne rente du syndicalisme.

Une illustration de la petite chronique d’hier tombe comme un cheveu dans la bonne soupe syndicale. On en espérait pas tant.

Elle touche une fois de plus l’ancien illustre inconnu qu’est l'actuel secrétaire général de la CGT… grâce à la réfection de son logement de fonction et de son bureau de fonction rue de Paris, à Montreuil-sous-Bois, dans les merveilleux locaux nationaux de la CGT, il est désormais un peu plus connu des bons citoyens que nous sommes.

Monsieur Lepaon est décidément un cas d’école pour décideur brouillon. Elu en 2013 secrétaire général de la CGT, il a signé une rupture conventionnelle, avec des indemnités à la clé, avec son ancien employeur.

RIRES : son ancien employeur n’est autre que le comité régional CGT de Basse-Normandie où il tenait le poste de manager… euh, pardon, de secrétaire général de cette instance.

La démarche est légale, la négociation et perception d’indemnités de départ l’est tout autant… mais entre la CGT et la CGT, voilà qui est bien singulier. D’autant que la CGT ne cesse de protester contre cette procédure de rupture de contrat de travail mise en place en 2008 puisque, pour elle, il s’agit de licenciements qui ne disent pas leur nom.

CQFD :

1°- le syndicalisme est un métier ;
2°- le syndicalisme présente une belle palette « d’opportunités » de carrières possibles ;
3°- le syndicalisme offre au salarié un rôle de petit patron, parfois de clone du patron paternaliste et vindicatif du XIXe siècle ;
4°- le syndicalisme est bel et bien une bureaucratie qui officie comme police sociale en interne aux organisations (mâter les plus revendicatifs des adhérents, bâillonner les plus critiques) et à l’extérieur pour favoriser le « dialogue social », le « compromis social » de la démocratie dite sociale ("d'huile dans les rouages", comme le disent les experts au service du patronat) ;
5°- et vous continuez de payer des cotisations pour ça sans broncher, sans demander des comptes, avec en prime une foi de Témoin de Jéhovah en goguette.

LSR

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)