Terreur au rabais dans Etat au rabais, par Patrice


Des martyrs low cost.

Que l'on peut aussi appeler au rabais tant ils ne sont (et c'est heureux) qu'une pâle copie de leurs frères en martyrologie du Moyen Orient.

L'exemple vient du besoin de s'identifier à quelqu'un et d'un effet de contagion. Plutôt que d'aller "combattre" sur le terrain, les quelques desperados que porte notre pays, et qui sont en mal d'imitation et d'altérité, ne vont pas manquer de se faire remarquer pour accéder, avec leurs moyens croient-ils, au droit d'être martyrs et à la reconnaissance qui va avec de la part de leurs "frères combattants". Le pays d'Allah est drôlement pavé…

Toute proportion gardée, une voiture qui fonce dans la foule reste une arme par destination. La différence encore très appréciable pour nous, et c'est très relatif avant peut-être de devenir provisoire, consiste en ce que ces véhicules ne soient pas encore bourrés d'explosifs comme cela se produit là-bas.

Il suffira donc, à défaut de revenir de l'enfer syrien avec des idées et volontés d'attentats contre les "croisés", d'avoir la seule intention de participer pour faire partie de la "famille", croient ceux qui n'ont en fait aucune ressemblance ni affinité avec les "vrais" qui sont sur place. C'est donc par consanguinité voulue plus qu'acquise que se propage l'imitation.

Il fallait bien que cela arrive compte tenu de la personnalité révélée des acteurs œuvrant sur le sol français. Cela suffira à terroriser, à inquiéter et à faire régner un climat délétère parmi la population en général et de répandre doutes et suspicion envers toute une population qui n'en peut mais et qui risque d'être doublement victime. Il est vrai que, dans l'esprit embrumé de ces gens-là, il n'y a que le geste qui compte et surtout à titre individuel et qu’importe les conséquences sur leurs proches.

La police se démène pour relativiser les événements créés et appelle au calme, ce qui est le bon traitement d'un phénomène qui risquerait de s'envenimer et de devenir incontrôlable et invivable. Cependant, de nier une réalité tangible visant à désamorcer son effet empêchera-t-il la répétition de l'acte ? Avouer son impuissance serait contraire aux prérogatives régaliennes de l'Etat qui doit assurer paix, protection et sécurité au pays. Il va donc nous falloir peut-être vivre dans cet état de suspicion permanente et intégrer le fait que l'occident reste redevable vis-à-vis de l'orient multiséculaire et accepter le fait que nous ne sommes pas le nombril du monde (sauf pour nous-mêmes), sans pour autant adhérer à des thèses extrémistes bien funestes sur lesquelles certains veulent bâtir et entretenir leur réputation et nous entraîner.

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)