Les bobo-beaufs de luxe et un commentaire sur Le Serpent, par Isabelle


« Tiens ma pensée actuelle », par Isabelle de Choisy, fidèle lectrice.

[un petit message personnel que nous prenons plaisir à livrer ici-bas sans vergogne].

Je viens de lire vos billets sur Le Serpent et j'aime bien lire vos vérités, vos raisonnements, vos évidences.... ! Car vos exemples fourmillent autour de nous. Souvent. Un malaise, une barrière entre les autres et nous, des discussions, des comparaisons. Comme on dit, on se sent décalés, des parisiens pour une majorité, mais pas que… des cadres supérieurs pour moi au boulot d'ailleurs, toujours surprenants. Peu vivent en banlieue à cause de l'ambiance parisienne... la population qui n'est pas la même, les commerces de proximité, les bars pour boire un coup tous les soirs, les pubs, les sorties nocturnes, voici les arguments donnés par mon directeur adjoint à la culture, 40 ans Breton, tout à fait sympathique néanmoins.
 
Ma directrice, elle, ancienne parisienne (et de Montpellier) très sympa également, vient d'acheter à Pantin un pavillon en proche banlieue, aux portes de Paris, (ils arrivent !) prix plus abordables. Son conjoint cadre dans le privé chez Louis XXX SVP, ils font garder leurs enfants de 3 ans par 2 nourrices le soir jusqu'à pas d'heure parfois, vu leurs horaires : elle ne conduit pas, métro sinon taxi ou chauffeur pour rentrer le soir. Hallucinant : 1.500 € /mois de frais de garde ! Oups !!! Leur carrière prime sur la vie familiale souvent ! Euh là tu te sens totalement décalé !

Mais le pire, ce sont les beaufs qui gagnent le smic ou juste un peu plus, imitent la vie bourgeoise même si pas les moyens, vivent à crédit pour se payer le dernier Iphone, les vacances aux skis, au club méd, le dernier sac à main à paillettes, le dernier blouson ou la paire de bottes dernier cri ! Ca pleure, ça râle, ça vote pas ou mal. Se foutent complètement de la culture, de l’instruction. C’est pas leur monde du tout… société de surconsommation effrénée, ça c’est le leur et ça, ça fait peur.

Isabelle de Choisy

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)