La France en extase : les médias putes, par Patrice


Arrêtez ce Barnum !

Comme chaque année à la même époque, c'est cinéma permanent !

Il suffit de regarder la télé ou d'écouter France-Info pour se croire transporté sur la planète du bonheur.

Votre télé vient de griller, votre voiture est à la fourrière, votre fils est à l'hôpital en réanimation, vous êtes sans boulot depuis une semaine, vous êtes infirmière et vous serez de garde le 24 décembre ? Tout cela, ce n'est rien ! De tout cela on ne parle pas.

On vend du bonheur et de l'espoir, mais réservés. C'est pourtant la vie, la vraie !

L'autre, celle qu'on nous présente, est tout droit sortie de Madame Figaro et du Bon Marché. Là où tout va bien, où rien n'arrive qui soit en fait la vie, la vraie, où le seul souci, d'après France-Info, c'est "Est-ce que je vais pouvoir faire TOUS mes achats à temps ?" Le burn-out de circonstance, le stress qui touche toute la France, toujours d'après France-Info, c'est "Je n'ai pas le temps de faire mes emplettes", "Je cours comme un fou (une folle) et je n'y arrive pas !". Il est vrai qu'à la vitesse où l'on descend le champagne et où l'on avale le foie gras et le caviar en France (!), il faut du temps…

« Comment, le 24 au soir vous serez couché à 22 heures, comme d'habitude ? Mais vous êtes un bonnet de nuit mon vieux ! Ah oui, les soucis… ».

Dernier et pas des moindres, le souci du temps qu'il fait. "Vais-je avoir de la neige au pied du chalet pour Noël ? » A croire que tous les Français ont le leur… Car il faut y être, à la montagne, forcément ! "Vous n'allez pas rester à Paris ? C'est d'un triste !". « Vous ne serez pas « à la montagne », sur des skis avec les enfants ? »

La question est éminemment météorologique : y aura-t-il de la neige pour Noël sur les pistes pour que tout ce beau monde fasse la première sacro sainte descente de l'année ? Angoisse ultime et récurrente à la télé : les météorologues pressés d'être optimistes. Pas décevoir tout ce "beau" monde. Interview des directeurs de stations qui essaient de sauver les meubles : pas décourager les clients ! Alors que les Russes, si chers aux caisses enregistreuses, vont faire défaut pour cause de chute du rouble et qu'on n’est peut-être pas près de les revoir de si tôt. Alors, laissez venir à moi les Belges, les Hollandais, les Anglais, les Allemands et éventuellement quelques Français, un peu fauchés quand même, mais ce sera mieux que rien, hein ?

Les routes bouchées, les pistes douteuses, les cadeaux incertains… Quelle vie ! Mais, qu'elle est belle la France de 2014 ! Elle vit à cent l'heure, elle vibre, elle se trémousse. Y'a qu'à regarder et surtout écouter France-Info

Bon, on va pas se gâcher le peu de plaisir qu'il nous reste avec la Syrie et l'Irak ou Ebola (non, Madame, ce n'est pas un pays !), quand même ? L'important, c'est l'instant individuel, personnel : "Le mien, à moi !"

Et dire que chaque année, ces VRP du bien-être national que sont les médias nous reservent les mêmes plats, avec le même culot, le même bagout de camelot…

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)