Les infos à la télé, rien que de l'approfondissement du pire, par Patrice


Les jours se suivent.

Combien de fois (encore !) dira-t-on que les actions politiques sont stériles, dérisoires, illusoires ? Quand on fait la synthèse des infos diffusées en permanence, on (je) se (me) demande comment des gens peuvent persister dans un tel déni d'efficacité et persister à les faire valoir ?

Trop heureux d'avoir des organes de presse à l'affût de leurs décisions sans conséquence et juste là pour se faire leur relais, alors qu'il y a d'autres façons d'informer. L'enquête, par exemple, et pas forcément contingente à l'actualité politique donc étriquée, ponctuelle, éphémère et qui n'a pour finalité que d'assurer la survie d'institutions dont tout le monde n'a qu'une volonté, celle de les oublier justement pour qu'elles travaillent plus efficacement.

C'est une liste sans fin qui chaque jour déroule sa litanie et ripoline le même décor, jusqu'à l'écœurement. On a envie de hurler : « Arrêtez ! » Il faut sortir de ce fonctionnement stérile, inutile et anxiogène. Il faut cesser de rythmer la vie des gens avec des révélations qui n'en sont pas et monter en épingle des micro-faits attendus tellement ils sont récurrents, fussent-ils dramatiques. « Quoi, on a tiré sur des flics à la kalachnikov à Marseille ? » Ben oui ! Et cela vous étonne encore ? Ouf, il n'y a pas de morts. Dommage diront peut-être certains… Ben oui, c'est tendre la joue pour en recevoir une ! D'autant que, concernant Marseille, il paraît que les chiffres du ministère de l'Intérieur ne sont pas fiables, alors… Ça "tombait" (à une époque on disait "sur les téléscripteurs") bien le jour où Manuel Valls venait féliciter la police locale. Pas déçu le Premier ministre, l'est pas venu pour rien !

Les causes de cette situation plus qu'endémique, chronique et exponentielle ? La situation socio-économique. Ben oui ! Vendre de la merde de chameau de seconde catégorie, c'est faire vivre des gens qui n'ont que ça. Pas besoin de travail, ils l'ont créé eux-mêmes. Ils n'ont pas attendu l'Etat !

A part "ça", une banque bien connue, filiale d'une maison mère Suisse, est accusée de détournement de fonds à l'international, 200 pays concernés (une paille), pour un montant de 180 milliards d'euros ! Il paraît que des politiques et des gens du showbiz sont concernés. C'est le contraire qui aurait été étonnant. On avait déjà parlé d'elle pour trafic et blanchiment… Où est et que vaut l'info ? C'est dans le caniveau qu'on trouve ces choses-là et ça ne devrait pas en sortir.

Le ministre du Travail va envoyer tous ceux qui le veulent en formation professionnelle gratis ! Comme Hollande veut envoyer des gens en stage de régénération patriotique. On a envie de dire "Et alors ?". Quand on aura fait le détail de ceux qui peuvent, de ceux qui veulent et de l'application de la décision, il y aura eu 30.000 chômeurs en plus…

Bon, vous rentrez chez vous après une journée plus ou moins (et plutôt plus) galère qu'autre chose, vous entendez ces choses-là à la télé, car elle est branchée en attendant un programme distrayant, délassant.

Qu'est-ce que vous en avez à faire ?

Rien ! Evidemment !

Place à la série tv et américaine de préférence, c'est-à-dire bien ficelée, et vite.

En attendant, c'est une souffrance supplémentaire mais qui fait désormais partie d'une dure journée de labeur.

Vivement qu'on se couche !

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)