New french guru de la CGT, Philippe Martinez


Dans les cénacles du dialogue social, on pousse un ouf ! de soulagement.

Philippe Martinez a été élu ce matin par le « parlement » de la CGT secrétaire général de la boutique de Montreuil-sous-Bois. On le dit dur, contestataire mais « ouvert au dialogue social ». Brrr, on a eu bhen peur, vin diou…

Militant du PCF, cet ancien délégué de Renault Boulogne-Billancourt est un docile militant du PCF qui présidait aux destinées de la fédération de la métallurgie de la centrale banlieusarde. Pas de problème, il est francilien, l’administration confédérale n’aura pas besoin de lui trouver un pied-à-terre à Vincennes.

Le PCF, s’il s’agissait d’une organisation dure et pousse-système, je m’étranglerais volontiers le larynx avec mon foulard de la FDJ Est-Allemande.

Avec de ces cocos-là aux manettes de la CGT ou des villes, qu’on se rassure, on n’a rien que du consensuel et de la chaise musicale où l’on arbore en matamore une grimace le stylo entre les dents… pour finir au pastaga et olives avec tout le beau monde social de l’entreprise et du syndicalisme jaune (encore le pastaga, peuchère).

Des gagne-petit que toute cette smala coco et cégétiste, voilà ce qu’ils sont. Des ramasse-miettes ces figures de la « portion contentée du peuple », pour reprendre notre Victor Hugo qui avait tout compris des durs à la Chambre des Pairs.

LSR

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)