La malaise international face au terrorisme passe aussi par le langage, par Patrice C.


Illusion langagière.

 
L'hypocrisie n'aura donc jamais ni limite ni fin dans le monde politique, et ce n'est pas nouveau et ne se pratique pas seulement en Angleterre.

Ainsi, Laurent Fabius vient "d'inventer" et d'innover en matière de sémantique politique internationale. Le détesté et maudit Etat islamique au levant (EI ou EIL) ne justifie aucunement qu'on continue à l'appeler ainsi puisqu'il n'est ni Etat, ni représentatif politiquement, et qu'il n'est qu'un vulgaire groupe terroriste. Il faut donc, pour le dénommer l'appeler le Daesh. Il s'agit en fait de la traduction arabe de EIL ! Croyant le rabaisser à sa juste valeur, Fabius après Obama, a donc décidé de nous apprendre à continuer à l'appeler comme avant, mais en arabe ce qui est bien poli de notre part ! C'est de fait reconnaître la valeur de l'adversaire et lui accorder une supériorité en se rendant sur son terrain. Trouble jeu en pareille circonstance.

Serait-ce la dernière mode langagière importée des USA, ou comment continuer à imposer la culture US ? Ou déjà nous habituer aux consonances arabes, avant d’en apprendre la langue peut-être ?

C'est pas beau l'hypocrisie, surtout quand on a rien à dire ?

Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)