Aux urnes, dernier dada des bénis oui-oui de "leur" Europe, par Patrice C.


Pauvres pioupious, pauvres faquins.
Bientôt, nous ne serons plus que des vieux cons bavasseux et râleurs colportant leur haine et marmonnant. Tout ça parce qu'on ne peut pas passer son temps à aller taquiner le cochonnet quand la vie de tous fout le camp.
Ils parlent de décomposition, de recomposition, d'identité, etc. Ceux qui nous ont amené là où nous sommes sont les premiers à se défausser et à renier leurs propos insipides pour réclamer une autre politique. Chouette, il y a un coupable tout trouvé et ce n'est pas moi, se disent-ils !
Il faut les entendre tous et surtout les tristes centristes… Les ex-giscardiens, néo-pompidoliens et autres ! "Ouf, on l'a échappé belle ! On nous oublie, on ne parle pas de nous dans l'acte d'accusation…" Belle affaire ! Une tête sur le billot, là, tout de suite, et pas la mienne ! Et d'appeler à reconstruire l'Europe si belle, si jolie, si nécessaire, car nous, on y croit !
Avec près de 60 % d'abstention, Hollande fait 5,5 % des voix exprimées ! Une aubaine pour les autres qui oublient tous de dire quel est leur score, à eux…
"C'est la politique menée à Bruxelles qui a fait le lit du FN", dixit Cambadélis. Alors, lui, il y va fort ! Il est l'un des acteurs de cette politique !
Fillon, qui fut le Ayrault de Sarkozy, sort les armes et parle de "tirer la sonnette d'alarme" à propos de la santé du l'UMP, ce qui est une façon élégante de dire ce qu'il pense de Copé en termes choisis alors que la haine est à la commissure de ses lèvres. Dallas ? C'était une bluette !
Les partis d'extrême-droite en Europe s'inscrivent entre 15 % (Finlande) et 26 % (France), sans oublier, le Danemark, l'Angleterre, l'Autriche, la Hongrie… C'est-à-dire que même en Finlande l'extrême-droite fait mieux que le PS en France… Ce n'est pas une impression, une idée en l'air concernant l'Europe telle qu'elle est bâtie, c'est un rejet, une vomissure !
En 1793, Danton vous aurait envoyé tout ce monde place de la Concorde, et pas pour une promenade de santé…
"Angela, il faut que tu fasses quelque chose pour moi, les Français ne veulent rien savoir pour se serrer plus la ceinture. Il faut revoir tes ambitions européennes. Je suis dans la merde ! Les autres pays ont accepté, mais pas ici." Tu rigoles ? Tu vas voir la gueule de ta souveraineté, et tes pouvoirs… laminés ! Plus rien ! Même la gueule : fermée ! Amusement planétaire. Il a fait rire le PS ? Il continue à amuser le monde entier !
Si on met dos à dos le PS et l'UMP, ça fait un beau pantin collé, serré…
Dire qu'on en est à rire de tout cela… Une pitié ! On doit bien être les seuls, je parle des lucides, à en rire mais finalement jaune. Si l'on m'avait dit… Me reste la haine, le dégoût. Oui, mais ça ne fera pas changer les choses. Une vie de déceptions… La gangrène habite même l'espoir.
A quand la consolante ? Je rigole, elle risquerait d'être pire encore… Contents ils sont : c'est pas pour tout de suite, ils échappent à la mise à nu. Ne plus faire confiance aux urnes, leur dernier dada.
A poil nous sommes, cachons-nous !
Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)