Droite, gauche, comment en croquer ? & la sécession vogue, par Patrice C.


Collier de perles

La "fête" continue et bat son plein : les Balkany ne sont pas au balcon de leur riad marocain pour faire les kékés, ni au balcon de leur villa antillaise, ni à celui de leur propriété normande : c'est madame qui morfle la première. A suivre…
Veolia se "paie" qui il veut et leur fait faire ce qu'il veut où il veut et de préférence des "beautiful people" ex-politiques. L'argent circule en vase clos à droite de l'échiquier politique mais ne sort pas de là. Le PS prêt à signer ce que l'on veut, avec qui on veut et surtout les Américains, et contre une partie de l'opinion nationale représentée par les Verts et le FG, pourvu qu'on existe alors que les Américains savent, eux, qu'ils ont tout à y gagner.
Les anciens conseillers des présidents de la République jouent "A plus pourri que toi" et ça paraît normal. Certains sont mêmes spécialisés en cirage de pompes, d'autres font dans l'œuvre d'art. Sarkozy semble prêt à "bouffer" du Copé s'il le faut, ce dernier étant dans la m… jusqu'au cou. Aquilino Morelle, inénarrable ex-conseiller de Hollande, y est aussi et jusque là…, un peu comme d'autres l'ont été en Birmanie avec Total. Bercy espère récupérer 1,8 MD€ (milliards) cette année avec la fraude fiscale et s'en dit heureux alors que l'on sait que la fraude est de 70 MD€ ! On se contente de peu mais on fait des vagues là où il n'y a pas de quoi faire un clapotis.
Le PS va voter pour Martin Schulz. Pourquoi ? On n'a pas de candidat en France ? La peur de la veste est-elle si forte de s'y coller qu'on préfère déléguer et jouer un cheval plus présentable ? Le plan social lié à la liquidation du Crédit immobilier de France va coûter plus d'un demi-milliard d'euros, avec un millier de suppression d'emplois à la clé dès cet été. Ce scandale d'Etat est étouffé dans l’édredon par la nomenklatura financière. Principal bénéficiaire de l'opération : Bercy et sa direction du Trésor. Principale victime : le logement social.

"Changer la vie", projet quasi pharaonique de Valls ne passe pas et se voit reporter. Il est vrai que le sujet est d'un poids d'ambitions beaucoup trop élevé par les temps qui courent et qu'à Versailles on monte la garde.
Des documents confidentiels dévoilent comment des millions d’euros de subventions européennes ont disparu dans des montages opaques à l'université des Antilles-Guyane. Une information judiciaire vient d'être ouverte tandis que la nouvelle présidente de l'université parle de « système mafieux ». Guedj (l'homme qui hante la salle des 4 colonnes à l'Assemblée nationale) s'en prend à J-M. Le Pen pour propos racistes. Ça étonne quelqu’un ? On tient l'affiche comme on peut des deux côtés. Sapin, qui devait faire baisser le chômage, traite Kerviel d'escroc ! Il n'était pas sous contrôle, Sapin ? Le monde à l'envers ! Merci à Médiapart pour cette brochette d'infos. Faut-il que je vous l'enveloppe ou la dégusterez-vous sur place ?
Vous n'allez quand même oser dire que j'exagère ? Je sais, c'est tous les jours, mais que vous voulez que j'y fasse, moi ? Je purge ma capacité de stockage d'horreurs.
Ne me demandez pas si "j'en serai" dimanche… Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? Ecœuré je suis ! "Oh, la belle truite !"
Mea culpa, on ne sait pas tout ! Ça ne rassure pas…

Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)