Confidence sur le chômage


Les paris calculés de François Hollande

Il nous l’a dit comme un simili pacte pris avec l’électeur (mais hors caméra, sous le ton de la confidence), telle une bravade affichée pour détourner une attention pénible sur le cirage des pompes de son conseiller élyséen, François Hollande président ne retournerait pas au combat électoral en 2017 si le chômage ne baissait pas.

François Hollande président sait combien l’inemployabilitée galopante, la désindustrialisation et la destruction d’emplois nourrissent la sécession interne de pans entiers de la société, d’hommes et de femmes placés au ban de la nation. D’où une fuite en avant vers une Europe qui paraît aux gouvernants comme la solution unique, la résolution du problème du marché sans freins et balance.

François Hollande président doit être pris aux pieds de ses bonnes blagues communicatives.

Selon les chiffres fournis hier par l’Unédic (organisme gérant l’assurance chômage), la prévision clinique de 103.200 demandeurs d’emploi sans activité en plus pour 2014 confirme le déclin progressif de notre riant pays ; pour 2015, il y en aura 60.000 de plus au minimum. Cet organisme analyse une poursuite de la hausse du chômage. Il table de même sur une relative baisse du déficit du régime d’assurance chômage grâce aux nouvelles règles d'indemnisation qui doivent entrer en vigueur au 1er juillet (nous ferons prochainement retour là-dessus).

Est-ce la politique publique menée entre les bornes de l’axe Berlin-Bruxelles-Strasbourg qui secouera la donne ? L’ordonnancement impérial d’une politique économique ne fait pas bon ménage avec les petits mots, les petites promesses, le comique de la situation du gouvernant. Les actes seuls comptent & seules les pratiques savent quand les gouvernants ne font que passer.

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)