Le "Canard enchaîné", une source de nouvelles irritantes, par Patrice


Bilan "canardesque".

Je n'invente rien. Ma phobie irréversible envers le "personnel" politique, puisqu'il s'agit bien d'une profession que les occupants s'arrangent pour faire perdurer toute une vie, n'a rien d'originale. Elle se matérialise et se concrétise tous les jours. Un regard critique et affuté permet de conforter ce sentiment d'abus en tout genre, d'omerta et de clan qui protègent les tenants des titres en cours.

Pour aider à ce qui pourrait être un fastidieux travail de compilation, rien de tel que notre cher et vieux (déjà) Canard enchaîné. Une lecture régulière permet de collecter des anecdotes bien tristes mais tellement réalistes qu'on se demande même pourquoi elles ne figurent pas au patrimoine quotidien de notre vécu.

On en apprend, et gloire leur soit rendu (à ceux du Canard), de succulentes, de hérissantes et d'insupportables qui pourtant nous concernent de près et même de très près… A vous donner envie de sortir le fusil !

Ainsi, et dans le désordre : on va supprimer aux guides officiels des Monuments historiques, leur qualification. Bonjour le respect de la culture et bienvenu au n’importe quoi ! Les mineurs sans famille ou isolés sont soumis à des tests radiographiques de leurs os et cartilages pour déterminer leur âge, alors que lesdits tests ne sont pas reconnus par la science. Une "organisation" féministe obtient le retrait d'une fresque paillarde dans une salle de garde de l'hôpital de Clermont-Ferrand, salle qui n’est pas accessible au public. Après quarante ans de plans d'urgence (divers et variés), la situation des banlieues est toujours dans une situation de pré-guerre ex-sociale, désormais pré-islamique : le budget a été réduit de un milliard à 375 millions d'euros (constants) en vingt ans. La Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS) qui flique les écoutes téléphoniques n'a pas les moyens d'embaucher plus de cinq personnes et pas d'ingénieur informatique ; ce sont les "services" de renseignement qui lui bouffe la laine sur le dos en toute illégalité. Des agences de tours opérateurs salafistes fleurissent sur le Net depuis des mois, qui invitent tout identitaire musulman à rejoindre des destinations paradisiaques, au vu et au su de tout le monde. Les sénateurs ont repoussé aux calendes grecques la "péréquation fiscale" qui doit permettre aux départements pauvres de bénéficier des subsides des départements riches, c'était une proposition d'Anne Hidalgo. Macron propose de réduire de moitié les impôts payés par les bénéficiaires d'actions gratuites distribuées par les sociétés à leurs salariés… Seules les personnes clairement identifiées comme islamistes radicales pourront accéder à des prisons dédiées, car il n'y a pas assez de personnel qualifié pour les détecter tant qu'ils n'ont pas été pris sur le fait. Hollande à Davos, appelle les forces financières de la planète à couper les sources du terrorisme ; là-dessus, il s'envole pour l'Arabie saoudite pour présenter ses condoléances à l'un des pays qui soutient ledit terrorisme… Chaque élu, député ou sénateur, dispose d'une cagnotte pour faux frais de 130.000 euros dont il dispose à loisir pour sa circonscription, mais certains "poussent" jusqu'à 200.000 sans avoir de compte à rendre ! Les ex-présidents coûtent à la France 6,2 millions d'euros par an ! Cela comprend tous les frais : local, voiture, personnel, etc.

Tout cela est textuellement dans le Canard enchaîné numéro 4918 et ne souffre aucune discussion. Si le cœur vous en dit, il y a du rab…

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)