Les religions de la Kalachnikov, par Patrice C.



 

Patrice rédigeait le samedi 21 septembre 2013 le billet suivant, surtitré :
"Religions, vers la Kalachnikov ?". Certitude d'aujourd'hui, la réponse à la question est affirmative et avérée. "Ils" ont déclaré la guerre !

 

Religion, parlons-en…

Puisqu'il faut bien en parler… Oui, tout le malheur, toute la diarrhée politique liquide, tout le contenu de cet intestin bien sûr pestilentiel n'a qu'un nom : religion !

Aviez-vous déjà vu pire misère, désespoir qui pousse les peu avertis, peu armés vers une telle croyance arbitraire, suffocante ?

Mainmise et pouvoir illimité sur le libre arbitre, vérole du monde sur la misère des désarmés, des faibles et à convertir, bons à cueillir ? Finalement estrapade des naïfs. Machine à cocufier magnifique et à abrutir. Zone de délestage total et de mise en propriété des espoirs populaires, légitimes, humains. Droit de non-regard absolu, de vertus encasernées et de frifri parfumé au papier d'Arménie. Embrayage à fond dans la montée des espoirs, recul assuré et retour vers la punition blanchisseuse de linceuls. A qui-perd-gagne avec le droit d'exister par soi-même. Veto absolu et passe-plat oint de saintes grâces. Mise en quart par les plus prudents qui font le bonheur des équarrisseurs de conscience.

Ainsi va l'arrière-garde, ultime vigilance des troupes perdues de ceux qui ne font plus envie, en qui on ne croit plus mais qui continuent d'enrégimenter.

La confiance "hostiisée" ! "Un dernier, pour la route !" et cette route qui ne mène nulle part mais qui emprunte toujours le même chemin : ouest-est (sud) ! Ils se retrouveront les vampirisés, au même carrefour, celui des croisades et des bonnes consciences. Celui de la nécessité érigée en bien universel et en seul avenir. Partout la même Kalachnikov… Calibre 7.62 mon frère, et Dieu reconnaîtra les siens

Les plus violents furent les plus rapides à ce petit jeu. Peu d'avenir mais recrutement assuré ! Les autres, les tendres, les mous finiront par suivre. Ils y sont déjà allés. La preuve, ils ont donné naissance aux premiers d'aujourd'hui.

Résultat ? Capharnaüm et BMC ! Pendant que certains se font encore Auteuil-Passy-Neuilly, les autres se font déjà Kaboul-Bagdad-Damas ! It's a long way to paradise. Damas ! tout le monde descend ! Carrefour de l'impossible et du hasard. D'ouest en est, comme dans le Cid… Aux plus téméraires les dividendes et la fréquentation des lieux dits saints…

"Par ici la monnaie (humaine)". Ça peut toujours servir vu qu'en face, ceux qui décident ne sont pas capables de nous en sortir une qui nous fasse avancer coincés qu'ils sont dans leur fauteuil doré. Alors retour aux fondamentaux fondateurs : murs de pierres et vitraux enchanteurs ! Du reliquat usuraire, de l'arnaque de tout temps valable. Inusable ! A toutes épreuves ! "Laissez venir à moi les petits enfants."

A quand le trop plein des lieux réservés à y croire transformés en marché aux puces de l'armement et du co-voiturage vers le sud-est ?

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)