Les politiques ont fait la politique de l'autruche, par Patrice


L'ère des trahisons.

Les gens peuvent administrer la preuve qu'ils sont solidaires, unis face à un danger liberticide, à une menace sur la liberté, sur la démocratie, comme ils l'ont été lors de la Libération de Paris. Les gaullistes se battaient contre un ennemi commun au coude à coude avec des communistes. Ils n'avaient pas attendu et les uns et les autres d'être encartés et d'avoir un autre drapeau que le tricolore.

Aujourd'hui, l'alerte résonne à nos oreilles. Il y a le feu et s'est subitement qu'on se fait voir, qu'on prétend diriger, représenter la France et les Français ?

Il fallait tirer la sonnette d'alarme avant, sans pour autant affoler la population, en mettant au courant, en informant le peuple qu'il y avait péril. Ils ont attendu une triple affaire en une semaine pour se faire mousser et traverser la rue du faubourg Saint-Honoré et aller se faire voir en face, chez les flics, qui n'en peuvent rien.

La rue de Solférino ou de la Convention ne seront jamais des QG de guerre. Juste des endroits où il faut être vu.

Bien sûr qu'il s'agit d'une guerre prévue et encore plus prévisible mais mise sous le boisseau car sortant des critères et des références habituelles et du train-train quotidien qui n'expliquent rien.

On n'informait pas, on anesthésiait. On évalue, estime l'intelligence du peuple et le considère comme trop peu intelligent pour comprendre : la bête pourrait s'affoler !

Les technocrates ne voient le monde et les peuples qu'en dessous de leur valeur mais selon leurs critères, leurs niveaux. "Ces gens ne sont pas au niveau, en mesure de comprendre." C'est comme cela qu'on dirige un pays, comme un troupeau de moutons ? Le mépris était palpable, il est maintenant évident. Malheureusement, ce peuple qu'on croit ignare, aujourd'hui, il voudrait bien comprendre ce qui se passe. Pourquoi, subitement ça dégénère ? Pourquoi et comment a-t-on plus de mille Français partis se former à la guerre en Irak, en Syrie ? "Et s'ils revenaient pour nous faire la guerre, ici ?" Cette bonne "blague" ! Mais, évidemment ! Et alors, on n'est pas capable de comprendre le b.a.-ba de la géopolitique ? Expliquez-nous ! Dites-nous qu'on risque une tentative de renversement des valeurs de la société occidentale. Dites-nous que des peuples en ont marre de se faire piétiner, malmener, tuer pour des intérêts qui leur échappent. Que les Etats-Unis, grands pourvoyeurs de guerres devant l'Eternel, tirent les profits et s'en vont, se réfugient chez eux, si loin, à l'abri. Que c'est l'Europe, à l'origine de l'Occident, qui va payer car c'est plus facile d'y agir que de traverser l'Atlantique.

Arrêtez de nous marteler et de vous réfugier derrière les valeurs de la démocratie, si pratique car si vaste, si floue qu'elle sert de cache-sexe à vos turpitudes décrépites, usées, fanées.

Le courage de diriger, voilà ce qui manque le plus. Le courage de dire, d'informer, d'avouer que l'on a échoué, rien compris, rien vu venir. Que le monde tourne trop vite pour vous alors que vous vivez bien au chaud derrière vos fenêtres closes sur vos avantages acquis, usurpés.

Le courage, l'honnêteté, voilà ce qui vous manque le plus, ce dont ne manque pas le peuple.

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)